Enduit de finition à la chaux en pâte Pozzo Nuovo

Neuf

L'enduit de finition traditionnel est un véritable enduit à la chaux, prêt à l'emploi, 100% naturel élaboré à base de chaux naturelle en pâte.

Les couleurs affichées ne sont pas contractuelles; le résultat dépend de la résolution de l'écran

Le résultat des teintes est donné avec ajout de 2 doses de pigments Pozzo Nuovo par seau de 27kg d'enduit

(dose vendue séparement)

Plus de détails

Disponibilité : 16

72,55€ TTC

TTC

Fiche technique

Hauteur 0
Largeur 0
Poid 29

En savoir plus

Cet authentique enduit de finition, 100% naturel, prêt à l'emploi, est de couleur blanche. Il convient pour une utilisation en extérieur et intérieur. Il est conditionné dans des seaux métalliques de 27kg. Il peut se conserver plusieurs années dans de bonnes conditions de stockage : enduit recouvert de quelques mm d’eau pour éviter la carbonatation, seau à l’abri du gel.

Composition : Chaux naturelle en pâte, sables de quartz, carbonate de calcium, cellulose, eau de chaux, savon noir.

GRANULOMETRIE:

Fine: 0-800microns

Extra fine: 0-300 microns

PREPARATION DU SUPPORT

La surface des plaques de liège doit être propre et exempte de traces de graisse et de poussière. Nous vous conseillons l’utilisation d’un liège expansé pur (agglo noir) certifié ACERMI par le CSTB.

Sur supports minéraux : nous conseillons d’humidifier à saturation le support quelques heures avant l’application.

Sur tous supports lisses (type plaques de plâtre, enduit plâtre, plaques de fermacell, anciennes peintures, etc…) une préparation s’impose : appliquer une sous couche de qualité afin de rendre le support homogène, de réguler la porosité, d’éviter tout spectre de joints ou de réparation avec un enduit de bouchage et, ensuite, appliquer 1 à 2 couches de sous couche granuleuse afin d’apporter une accroche mécanique à votre support.

PREPARATION DE L’ENDUIT

Il est conseillé d'utiliser un malaxeur électrique pour rendre homogène l'enduit dans le seau avant emploi. Incorporer s’il y a lieu, en cours de malaxage, les pigments préalablement préparés (voir fiche conseil « préparation des Doses Couleur »).

MISE EN OEUVRE

Cet enduit doit être appliqué sur une épaisseur conseillée de 2 à 5 mm à l'aide de truelles, taloches, platoirs, lisseuses, etc... Application conseillée en 2 couches. Dans la première couche, il est impératif de noyer des bandes (toile de jute, fibre de verre ou autre) au niveau des joints des plaques. Nous recommandons cependant, pour une sécurité optimum, de noyer une trame sur la totalité de la surface à enduire. Dans le cas d’une mise en œuvre en extérieur, nous vous conseillons de suivre les préconisations du fabricant de liège expansé pur. Les travaux ne doivent pas être réalisés en période de gel, sur des supports trop chauds, au vent sec ou à la pluie. On admet généralement que les travaux peuvent être exécutés lorsque les températures sont comprises entre 5° et 30° C. Au dessus de 30° C, certaines dispositions peuvent être prises pour éviter un séchage trop rapide de l’enduit qui pourrait entrainer un décollement ou des fissurations.

CONSOMMATION Environ 1,7 kg d’enduit par mm d’épaisseur et par m².

. PRECAUTION D’EMPLOI

Protection des mains : port de gants conformes à la réglementation en vigueur.

Protection des yeux : port de lunettes de sécurité conformes à la réglementation en vigueur.

Protection de la peau : port de vêtements adaptés recouvrant les parties du corps (chemises à manches longues et pantalons recouvrant les chaussures de sécurité étanches).

  • 1 avis
  • 5 | 5

    1 avis client(s)

    100% des clients recommandent ce produit.

    100%
    0%
    0%
    0%
    0%
    Voir l'attestation de confiance
    • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
    • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
    • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
    • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
    • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.
    Tous les avis
    ×
    5/5

    Pozzo Nuovo. Rien à redire. Superbes produits. Nécessite toutefois un certain doigté. Finition ne veut pas dire enduit en pâte, le grain est un peu gros et nécessite un sérieux talochage.

    Antoine R. publié le 12/07/2022 suite à une commande du 03/06/2022

    Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

    Accessoires

    Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

    14 autres produits dans la même catégorie :