Stuc naturel à la chaux en pâte Pozzo Nuovo

Neuf

Un véritable stuc à la chaux, prêt à l'emploi, 100% naturel élaboré à base de chaux naturelle en pâte.

La qualité de cet stuc est  renforcée par l'utilisation d'eau de chaux et d'huile de lin pendant son élaboration.

Les couleurs affichées ne sont pas contractuelles; le résultat dépend de la résolution de l'écran

Le résultat des teintes est donné avec ajout de 1 dose de pigments Pozzo Nuovo par seau de 6kg de stuc

(dose vendue séparement)

Plus de détails

Disponibilité : 13 bidon

51,17€ TTC

TTC

Fiche technique

Hauteur 0
Largeur 0
Poids 7
Unité de stock bidon
Poid 7

En savoir plus

Il est spécialement adapté pour une application en intérieur sur un support préalablement préparé avec une sous-couche granuleuse.

Ce produit, livré en base blanche, est compatible avec notre système de mise à la teinte "Dose Couleur".

Composition: chaux en pâte, farine de marbre, talc, eau de chaux, huile de lin, cellulose, savon noir.

PREPARATION DU SUPPORT

La surface d’application doit être propre et exempte de traces de graisse et de poussière, légèrement granuleuse pour pouvoir offrir une accroche mécanique de qualité. Sur supports minéraux absorbants, nous conseillons d’humidifier votre support à saturation quelques heures avant l’application de la première couche. Sur tous supports lisses (type plaque de plâtre, fermacell, ancienne peinture, etc..), il est impératif de rendre le support homogène, afin d’éviter tout spectre de joints ou de réparations avec un enduit de bouchage. Appliquer une sous couche de qualité, appliquer ensuite 1 à 2 couches de sous couche granuleuse afin d’apporter une accroche mécanique à votre support.

PREPARATION DE L’ENDUIT La préparation de la couleur de votre stuc est une phase très importante. Il est recommandé de préparer la couleur de votre pâte à stuc la veille de l’application afin qu’elle puisse se reposer et ne soit pas trop souple. Bien mélanger à l’aide d’un malaxeur électrique pour rendre homogène l'enduit dans le seau, incorporez en cours de malaxage les pigments préalablement préparés

 Attention : le stuc est très sensible à l’eau ; veillez à ne pas incorporer trop d’eau dans la préparation de vos pigments.

MISE EN OEUVRE Cet enduit doit être appliqué sur une épaisseur conseillée de 1 mm maximum à l'aide de lisseuses inox bords arrondis, ou de couteaux à stuc. Application conseillée en 3 passes minimum. Appliquer une première couche fine sur votre support préalablement préparé, laisser sécher quelques heures. Appliquer une seconde couche identique à la première, puis appliquer dans la foulée (« a fresco ») la troisième couche par pastillage (petites touches très fines qui seront plus ou moins rapprochées et superposées) ;

Ferrez le stuc en cours de séchage pour glacer la surface (avec une lame propre). Afin d’obtenir plus d’effets et de la profondeur, il est possible de renouveler plusieurs fois le pastillage avant de ferrer.

CONSOMMATION Environ 900g à 1kg au m² pour l’ensemble des 3 couches.

Conservation: Il peut se conserver plusieurs années dans de bonnes conditions de stockage : enduit recouvert de quelques mm d’eau pour éviter la carbonatation, seau à l’abri du gel.

Accessoires

30 autres produits dans la même catégorie :