Acoustix : panneau rigide de cellulose: 2500x1200x16mm

Neuf

Le panneau Biofb’acoustix est un matériau composé de deux matières d’origine cellulosique : le papier recyclé et les « anas » de lin (issues du défibrage des pailles de lin), il est de ce fait 100 % recyclé et recyclable !

Unité de vente: le panneau 2500x1200x16mm

 

 

Plus de détails

Disponibilité : 243

48,42€ TTC

TTC

Fiche technique

Hauteur 0
Largeur 0
Poids 20
Unité de stock
Poid 20

En savoir plus

 

Le panneau Biofb’acoustix est une solution naturelle dédiée spécifiquement à la correction acoustique et à l'isolation phonique des parois et des logements. Grâce aux accessoires « antivibratoires » et aux règles de pose professionnelles (désolidarisation du doublage, étanchéité totale à l'air), les solutions Biofib’Acoustix permettent de résoudre efficacement les problématiques acoustiques les plus critiques (logement mitoyen, façade sur route passagère, etc…).

Sa formulation est optimisée pour obtenir un panneau rigide ayant les meilleures performances d’isolation acoustique et limiter au maximum l’énergie grise nécessaire à sa production. Avec un encombrement minimum, Biofib'Acoustix garantit une isolation acoustique maximale, tant aux bruits aériens qu’aux bruits d'impacts.

Caractéristiques techniques

Composition Papier recyclé / Anas de lin
Densité à la pose 310 +/- 20 kg/m³
Conductivité thermique (produit seul) λ 0,053
Résistance à la compression 227 kPa (23,15 T/m²)
Réaction au feu F / Non testé
Epaisseur 16 mm
Poids (panneau) 5 kg/m²

 

Applications

 Combles aménagés
Isolation posée entre et sous les chevrons
Combles perdus
Isolation déroulée sur le sol
Doublage de murs par l'intérieur
Isolation entre montants
Plafonds et planchers
Isolation déroulée au sol ou posée entre solives (double couche)

Biofib'Acoustix : Règles essentielles de mise en oeuvre

1 Découpe et stockage

Les panneaux Biofib'Acoustix peuvent être découpés à l'aide d'une scie à main ou d'une scie circulaire (contours serrés et les ouvertures à la scie sauteuse ou scie "cloche". Les panneaux seront stockés dans un endroit bien sec, protégés des intempéries et de l'humidité du sol (idéalement à plat sur leur palette d'origine). Il est conseillé de les entreposer durant quelques jours dans les conditions hygrométriques et de température d'utilisation des locaux.

2 Pose

Dans la mesure du possible, il est préconisé de manipuler les panneaux verticalement. Ils peuvent être fixés sur une ossature métallique galvanisée ou une structure en bois (teneur maxi. de 20 % d’humidité). Utilisez des clous galvanisés à large tête ou des vis autoforantes. En doublage de murs, de plafond et en cloisons, la fixation des panneaux Biofib'Acoustix doit se faire avec un écartement maximum de 600 mm. L’étanchéité à l’air étant un point clé pour une isolation acoustique optimale, la pose d’un joint d'étanchéité est indispensable partout où le panneau vient en contact avec une structure rigide du bâtiment.

3 Fixation des objets

La fixation d'objets lourds tels qu'éviers, chauffe-eau, étagère... doit être prévue lors du montage de l'ossature et se fera impérativement à travers les panneaux Biofib'Acoustix dans un chevron transversal intégré dans l'ossature.

Accessoires

16 autres produits dans la même catégorie :

Téléchargement