Chaulage quarz à l'huile de lin

Neuf

Cet authentique chaulage au quartz à la chaux en pâte et à l’huile de lin, 100% naturel, prêt à l'emploi, est de couleur blanc cassé.

Plus de détails

2 articles

Attention : dernières pièces disponibles !

42,67€

Fiche technique

Hauteur 0
Largeur 0
Poid 7

En savoir plus

Il convient pour une utilisation en extérieur.

Il contribue à masquer les imperfections et donne un aspect d’enduit extra fin.

Il est conditionné dans des seaux métalliques de 5 litres

Il peut se conserver plusieurs années dans de bonnes conditions de stockage : seau fermé à l’abri du gel.

Composition : chaux en pâte, sables de quartz, carbonate de calcium, eau de chaux, huile de lin, cellulose, savon noir.

PREPARATION DU SUPPORT

La surface d’application doit être propre et exempte de traces de graisse et de poussière. Sur supports minéraux, nous conseillons d’humidifier le support à saturation avant l’application. Sur tous supports lisses, il est impératif de rendre le support homogène, afin d’éviter tout spectre de joints ou de réparations avec un enduit de bouchage, avec 1 à 2 couches de peinture « sous couche » de qualité.

PREPARATION DU PRODUIT

Il est conseillé d'utiliser un malaxeur électrique pour rendre homogène le chaulage au quartz dans le seau avant emploi. Incorporer s’il y a lieu, en cours de malaxage, les pigments préalablement préparés (voir fiche conseil « préparation des Doses Couleur »).

MISE EN ŒUVRE

Ce chaulage au quartz peut être appliqué en 1 ou 2 couches à l’aide d’une brosse à badigeon ou d’un spalter. Si nécessaire, diluer le produit avec de l’eau pour faciliter sa mise en œuvre. Cette dilution peut aller jusqu'à 30% en première couche sur les supports absorbants. Afin d’éviter tout farinage due à un séchage trop rapide du chaulage quartz, nous conseillons d’appliquer les couches sur support encore humide, ou d’humidifier légèrement entre chaque couche. Les travaux ne doivent pas être réalisés en période de gel, sur des supports trop chauds, au vent sec ou à la pluie. On admet généralement que les travaux peuvent être exécutés lorsque les températures sont comprises entre 5° et 30° C. Au dessus de 30° C, certaines dispositions peuvent être prises pour éviter un séchage trop rapide qui pourrait entrainer un farinage du chaulage au quartz.

CONSOMMATION

Consommation moyenne (très variable en fonction des supports) : environ 1 litre pour 2 à 4 m² par couche.

PROTECTION

Après séchage (24 à 48h), il est possible d’apporter avec notre Gel Fixateur une protection complémentaire à votre chaulage quartz qui empêche le « farinage » et le rend un peu plus résistant au frottement.

PRECAUTION D’EMPLOI

Protection des mains : port de gants conformes à la réglementation en vigueur.

Protection des yeux : port de lunettes de sécurité conformes à la réglementation en vigueur.

Protection de la peau : port de vêtements adaptés recouvrant les parties du corps (chemises à manches longues et pantalons recouvrant les chaussures de sécurité étanches).

P102 : Tenir hors de portée des enfants

P280 : Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/du visage

P305+P351+P310 : En cas de contact avec les yeux : rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes et appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin

P302+P352 : En cas de contact avec la peau : laver abondamment à l'eau et au savon

NETTOYAGE DES OUTILS / ELIMINATION DES DECHETS

Le nettoyage des outils se fait à l’eau. Le seau métallique peut être recyclé. Il convient d’évacuer le produit mécaniquement. Néanmoins, il peut être évacué dans les égouts avec un excès d’eau.

Avis

Donnez votre avis

Chaulage quarz à l'huile de lin

Chaulage quarz à l'huile de lin

Cet authentique chaulage au quartz à la chaux en pâte et à l’huile de lin, 100% naturel, prêt à l'emploi, est de couleur blanc cassé.

Donnez votre avis

12 autres produits dans la même catégorie :