Enduit à la chaux monocouche Spazio

Neuf

Enduits d’accroche ou de finition. Intérieur-extérieur.

Plus de détails

7 articles

50,16€

ou

Fiche technique

Hauteur 0
Largeur 0
Poid 26

En savoir plus

CARACTÉRISTIQUES

Sain, naturel, respirant, facile à appliquer.

Spazio grains fins : granulométrie fine (environ 0.6 mm).

Spazio grains forts : granulométrie moyenne (environ 0.8 mm).

COMPOSITION

Chaux aérienne, chaux hydraulique, sable, poudre de marbre. Adjuvants : 2%.

TEINTES Blanc.

Il est aussi possible de créer des teintes avec nos pigments.

MATÉRIEL

Platoir, spatule, malaxeur.

PRÉPARATION DU SUPPORT

Idéalement, le support doit être sec, ouvert (poreux) et non farinant. Spazio ne s’applique pas sur un mur qui subit des remontées d’humidité.

• Sur les supports standards (enduit de ciment, béton, etc.) : appliquer notre Sous-couche acrylique granitée pour garantir l’accroche. Passer impérativement deux couches de notre Souscouche acrylique granitée sur les supports qui présentent des différences de porosité dues par exemple à des bandes à joint ou de l’enduit de rebouchage. Appliquer Spazio lorsque la sous-couche est bien sèche.

• Sur les supports respirants (enduit de chaux, etc) : humidifier les supports puis appliquer directement Spazio. Sur Fermacell jointé, appliquer 2 couches de notre Souscouche acrylique granitée. Sur Fermacell collé, appliquer directement notre Spazio.

• En extérieur : Spazio s’applique en couche de finition (dernière couche d’un enduit extérieur tri-couches) avant un badigeon.

PRÉPARATION DE L’ENDUIT

• Ajouter 2 L d’eau pour 5 kg de Spazio sec.

• Mélanger 5 minutes à l’aide d’un malaxeur.

• Laisser reposer. Pour créer des teintes avec nos pigments, un ton soutenu est obtenu avec 100 g de pigment environ par kg de Spazio sec. Au-delà, un phénomène de farinage peut apparaître. Certains pigments (oxydes et quelques mélanges) peuvent laisser des traces de couleur plus vive (fusées). Pour diminuer ce risque, il est recommandé de préparer une pâte pigmentaire. Pour réaliser cette pâte pigmentaire, il faut malaxer la totalité du ou des pigments avec une partie de l’eau de gâchage et quelques gouttes d’agent mouillant. Plus cette pâte sera travaillée avant de la mélanger au Spazio plus le risque de fusées sera diminué.

APPLICATION

Il est recommandé de faire des essais avant toute réalisation de grande surface. Appliquer au platoir ou à la spatule en couche fine d’environ : 2 mm d’épaisseur pour Spazio grains fins et jusqu’à 5 mm d’épaisseur pour Spazio grains forts.

ASPECTS DE FINITION

Lisse, granité ou structuré. Un stuc ou un badigeon peut être réalisé sur Spazio sec.

RENDEMENT

• Environ 2 à 3 kg par m (1.5 à 2.5 m avec 5 kg de Spazio grains fins).

• Environ 4 à 6 kg par m (0.8 à 1.3 m avec 5 kg de Spazio grains forts).

DILUTION ET NETTOYAGE

À l’eau.

PRÉCAUTIONS D’EMPLOI

Travailler dans un endroit aéré et porter un masque antipoussière pour prévenir toute irritation due à la présence de chaux. Se reporter aux conseils de prudence de l’étiquette.

CONSERVATION

Stocker dans son emballage d’origine, fermé, au sec et au frais.

AVIS IMPORTANT Les indications fournies sont basées sur l’état de nos connaissances relatives aux produits concernés et ne peuvent en aucun cas constituer une garantie de notre part. Il appartient à l’utilisateur d’effectuer des essais préalables avant utilisation et de prendre les précautions de sécurité nécessaires.

Avis

Donnez votre avis

Enduit à la chaux monocouche Spazio

Enduit à la chaux monocouche Spazio

Enduits d’accroche ou de finition. Intérieur-extérieur.

Donnez votre avis

15 autres produits dans la même catégorie :