Lasure à l'eau anti UV volvox extérieur Agrandir l'image

Lasure à l'eau anti UV volvox extérieur

Neuf

Lasure élastique sans solvant et diluable à l’eau pour utilisation en extérieur et intérieur. Ne goutte pas, protège le bois contre les UV grâce à des agents absorbants anti-UV.

Plus de détails

17 articles

32,56€

ou

Fiche technique

Hauteur 0
Largeur 0
Poid 10.5

En savoir plus

Rendement

De 70 à 90 ml/m² env. et de 11 à 14 m²/l selon la formulation et la nature du subjectile.

 Couleur

incolore

Remarque

Les lasures claires, presque incolores demandent plus d’entretien.

 Dilution

Eau (maximum 5 à 10 %)

 Temps de séchage

Valeurs indicatives : selon la température et l’humidité de l’air, hors poussière au bout de 15 minutes, prêt au ponçage au bout de 30 minutes, recouvrable au bout d’une heure. Les temps de séchage indiqués dépendent beaucoup de la température ambiante et de l’humidité de l’air.

 Domaines d’application

Volvox proAqua Lasure naturelle anti-UV est une lasure résistante aux intempéries pour la finition du bois en intérieur et extérieur. Volvox proAqua Lasure naturelle anti-UV s’adapte aussi bien aux éléments de construction de dimensions normalisées, comme portes et fenêtres, qu’à tous les éléments sans norme dimensionnelle comme les habillages en bois. Ne pas utiliser pour le bois en contact direct avec le sol. Ne convient pas non plus aux bois d’ossatures insuffisantes. Pour les planchers, escaliers et autres surfaces exposées à une forte sollicitation mécanique, utiliser les huiles pour planchers de Volvox et le vernis pour plancher de Volvox.

Dans le cas des essences de bois sombres, un assombrissement minimal de la lasure pourra apparaître.

 Caractéristiques

1. Caractéristiques techniques

Facile à appliquer, même au-dessus de la tête, puisque le produit ne goutte pas. Très bonne résistance aux intempéries. Grande adhérence. Séchage rapide. Pigments résistants à la lumière. Cette lasure se caractérise par sa très haute perméabilité à la vapeur d'eau.

 2. Caractéristiques biologiques La sous-couche Volvox proAqua Lasure naturelle anti-UV est fabriquée sur la base de matières premières naturelles non toxiques et sans danger pour les eaux ni l’environnement. Elle est absolument sans solvant et ne contient aucun COV. Elle ne cause aucune charge électrostatique. Sous réserve d’un usage conforme à l’affectation définie, la sous-couche Volvox proAqua Lasure naturelle anti-UV est pratiquement sans danger pour l’homme et pour l’environnement du fait de ses composants naturels

 Conseils d’utilisation

Consistance d’un gel, bien remuer avant usage.

 1. Température de mise en œuvre

Éviter d’employer le traitement Volvox proAqua Lasure naturelle anti-UV en extérieur par une température inférieure à + 8 °C.

 2. Préparation

Contrôle du subjectile conformément au VOB, partie C (Réglement allemand sur les travaux de constructions) norme DIN 18363, paragr. 3.1. Le support doit être sec, absorbant et résistant. Éliminer complétement  les anciennes couches de peinture non saines. Poncer les anciennes couches de peinture saines. Remplacer le bois abîmé. Extraire les huiles et résines des bois qui en sont riches. Pour protéger des bois résineux en extérieur du bleuissement et des champignons détruisant le bois, utiliser le traitement biocide du bois Volvox proAqua.

Remarque

Le réglement VOB prescrit d’utiliser un traitement préventif du bois en extérieur pour les éléments de construction en bois de résineux ayant des dimensions normalisées.

 3. Mise en œuvre

Passer une couche de fond avec de la lasure Volvox proAqua Lasure naturelle anti-UV, après l’avoir diluée avec 5 à 10 % d’eau. Pour les bois aux dimensions non normalisées, passer ensuite deux couches de lasure non diluée. Pour les bois aux dimensions normalisées, il est recommandé de passer de deux à trois couches non diluées. Poncer après séchage de chaque couche avec du papier de verre K 180 –240. Appliquer la Volvox proAqua Lasure naturelle anti-UV en couches minces et tirer d'épaisseur.

Remarque

Procéder systématiquement à un contrôle de la surface une fois par an. Éliminer immédiatement les dégradations (Contrats de maintenance).

  Outillage

Pinceau, rouleau à peinture ou appareil pulvériseur adapté (p. ex. airless ou aircoat, pulvériser avec modération). Nettoyer immédiatement  les outils à l’eau et au savon.

 Stockage

Hermétiquement fermé, dans un endroit frais, mais à l’abri du gel. Conservation avant ouverture : 1 an.

 Composition

Eau, acide silicique, ester d’acide acétique, tensioactifs, absorbeur UV, blanc de titane micronisé, agents conservateurs

Caractéristiques techniques:

Caractéristiques en fonction de la pigmentation. Poids spéc. (densité) : env. 1,05 g/cm³ ; viscosité : thixotrope.

 Consigne de sécurité

Bien aérer les locaux pendant et après l’application. Même les produits non toxiques doivent être rangés hors de portée des enfants.

 Élimination des déchets

Laisser sécher les résidus de peinture et les éliminer conformément aux prescriptions locales en vigueur.

 COV règlement

COV teneur (g/l): 0,01

Catégorie: e

Type: PA

Teneurs maximales en COV:

Phase  I (g/l) à partir du 1.1.2007: 150

Phase II (g/l) à partir du 1.1.2010: 130

Avis

Donnez votre avis

Lasure à l'eau anti UV volvox extérieur

Lasure à l'eau anti UV volvox extérieur

Lasure élastique sans solvant et diluable à l’eau pour utilisation en extérieur et intérieur. Ne goutte pas, protège le bois contre les UV grâce à des agents absorbants anti-UV.

Donnez votre avis

4 autres produits dans la même catégorie :