Lasure Rénovation en gel épais

Neuf

Lasure spéciale pour rénover et retravailler les surfaces peintes avec de la lasure. Donne une couche épaisse et résistante aux intempéries. Ne coule pas. Lasure en gel épais à élasticité durable pour extérieur et intérieur.

Plus de détails

5 articles

33,24€ TTC

TTC

Fiche technique

Hauteur 0
Largeur 0
Poid 3

En savoir plus

 Rendement

De 70 à 90 ml/m² env. et de 11 à 14 m²/l selon la formulation et la nature du subjectile

 Couleur    

A.Couleurs classiques    incolore  pin noyer chêne acajou tack blanc ébène                          

B.Couleurs mixtes naturelles  NCS/RAL

En plus des couleurs classiques, il est possible d’obtenir approximativement presque toutes les nuances courantes des systèmes RAL ou NCS par mélange. Tenir compte du fait que le ton du bois influence les couleurs NCS ou RAL. Faire vérifier auparavant s’il est possible d’obtenir le coloris souhaité.

Remarque

L’incolore s’applique uniquement en intérieur. Les couleurs claires, notamment dans la gamme des blancs, demanderont plus d’entretien. Dans le cas de la teinte « ébène », on devra veiller à ce que le bois ne soit pas surchauffé par une exposition au soleil, ce qui pourrait entraîner la formation de fissures et des coulées de résine.

Dilution

Le produit est prêt à l’emploi

Temps de séchage

Valeurs indicatives : selon la température et l’humidité de l’air, hors poussière au bout de  6 heures, peut être recouvert d’une finition au bout de 12-24 heures.

Domaines d’application

Lasure spéciale pour rénover et retravailler les surfaces peintes avec de la lasure en gel épais pour bois Volvox (couleur mixte naturelle). En extérieur, n’utiliser que pour des pièces en bois normalisées, comme portes et fenêtres. Toutes les autres pièces seront traitées à la lasure en gel mince

2-50/59 pour rénovation.

Ne pas utiliser pour des bois en contact direct avec le sol. Ne pas utiliser non plus pour des structures constructives insuffisantes, comme planchers et escaliers. Pour les planchers, les escaliers et autres surfaces analogues soumises à de hautes sollicitations mécaniques, utiliser en intérieur des huiles pour plancher de Volvox ou du vernis pour sol proAqua de Volvox.

Caractéristiques

1. Caractéristiques techniques

Facile à appliquer, même au-dessus de la tête, puisque le produit ne goutte pas. Très bonne résistance aux intempéries. Grande adhérence. Séchage rapide. Pigments résistants à la lumière.

2. Caractéristiques biologiques

Les revêtements spéciaux de Volvox sont fabriqués à base de matières premières naturelles non toxiques, qui respectent les eaux et l’environnement. Elles ne créent aucune charge électrostatique. La composition des lasures Volvox les rendent sans danger pour l’homme ni pour l’environnement, sous réserve d’une utilisation conforme à l’affectation prévue.

Conseils d’utilisation

Consistance d’un gel, bien remuer avant usage.

Les endroits poncés jusqu’au bois brut devront d’abord être recouverts d’une sous-couche de lasure en gel mince Volvox pour rénovation. Cette sous-couche peut être pigmentée en usine dans la même teinte que la couche de finition.

1. Température de mise en œuvre

Ne pas utiliser le produit à une température inférieure à 8 °C.

2. Préparation

Contrôle du subjectile conformément au VOB, partie C (Réglement allemand sur les travaux de constructions) norme DIN 18363, paragr. 3.1. Le support doit être sec, absorbant et résistant. Éliminer complétement  les anciennes couches de peinture non saines. Poncer les anciennes couches de peinture saines. Remplacer le bois abîmé. Extraire les huiles et résines des bois qui en sont riches.

Passer une ou deux couches de lasure en gel mince Volvox en primaire sur les zones de bois limées jusqu’au bois brut.

3. Mise en œuvre

Après le passage de la sous-couche de lasure en gel mince de Volvox sur le bois brut, procéder à un ponçage intermédi-aire au grain 150 à 240. Ensuite, en fonction de l’état de l’ancienne couche de peinture en présence, appliquer 1 ou 2 couches de lasure en gel épais Volvox pour rénovation. Ponçage intermédiaire au grain 150 ou 240. Dans les zones poncées jusqu’au bois brut, passer au moins 3 couches (sous-couche comprise).

Remarque

Le bois soumis à des sollicitations variables d'humidité est sujet à la dilatation et au retrait. Il peut donc y avoir formation de fissures dans le film de lasure. C’est la raison pour laquelle la présence de dégradations doit être contrôlée tous les six mois. Les zones atteintes devront être retouchées pour éviter le grisaillement du bois (voir contrat de maintenance).

 Outillage

Pinceau, rouleau à peinture ou appareil pulvériseur adapté (p. ex. airless ou aircoat, pulvériser avec modération).

Nettoyer les outils avec Volvox Isoparaffine après le travail.

Conservation

Hermétiquement fermé, dans un endroit frais, mais à l’abri du gel.

Composition

résines alkyds, hydrocarbures, siccatif sans plomb, produit antipellicule, cire micronisé, gel de silice,

Consigne de sécurité

Remarque spéciale pour la mise en œuvre d’huiles, de vernis et de lasures. Ce produit est inflammable. Ne pas fumer pendant la mise en œuvre et ne pas utiliser de source de lumière nue. Bien aérer les locaux pendant et après l’application. Ne pas laisser traîner de chiffons imbibés du produit! Risque d’auto-inflammation! Laisser sécher les chiffons étalés à l’air libre. Même les produits non toxiques doivent être rangés hors de portée des enfants.

 Elimination

Les restes de produits séchés peuvent être éliminés conformément aux réglementations locales.

 COV règlement

COV teneur (g/l): < 400

Catégorie: e         

Type: LB

Teneurs maximales en COV:

Phase II (g/l) à partir du 1.1.2010: 400

Avis

Donnez votre avis

Lasure Rénovation en gel épais

Lasure Rénovation en gel épais

Lasure spéciale pour rénover et retravailler les surfaces peintes avec de la lasure. Donne une couche épaisse et résistante aux intempéries. Ne coule pas. Lasure en gel épais à élasticité durable pour extérieur et intérieur.

Donnez votre avis

5 autres produits dans la même catégorie :