Lasure anti UV Rénovation en gel epais extérieur

Neuf

La lasure naturelle anti-UV en gel épais de Volvox pour rénovation est une lasure spéciale pour la rénovation de pièces en bois normalisées traitées à la lasure naturelle anti-UV en gel épais de Volvox. Elle résiste aux intempéries et ne coule pas. 

Plus de détails

Disponibilité : 13

49,32€ TTC

TTC

Fiche technique

Hauteur 0
Largeur 0
Poids 10.5
Poid 10.5

En savoir plus

Grâce à l’association d’absorbants des rayons ultra-violets et de dioxyde de titane micrométrique, ce système de peinture garantit une protection suffisante contre les UV, malgré une très faible pigmentation (inférieure à 0,5 %).

 Rendement

De 70 à 90 ml/m² env. et de 11 à 14 m²/l selon la formulation et la nature du subjectile.

 Couleur

Pratiquement incolore, le film de lasure peut présenter de légères turbidités dans le cas des bois feuillus colorés, en fonction de l’incidence de la lumière.

 Dilution

Le produit est prêt à l’emploi

 Temps de séchage

Valeurs indicatives : selon la température et l’humidité de l’air, hors poussière au bout de  6 heures, peut être recouvert d’une finition au bout de 12-24 heures.

 Domaines d’application

Couche de rénovation pour surfaces traitées à la lasure anti-UV en gel épais de Volvox.

En extérieur, n’utiliser que pour des pièces en bois normalisées, comme portes et fenêtres. Toutes les autres pièces seront traitées à la lasure anti-UV à gel fin de Volvox 2-561 pour rénovation.

Ne pas utiliser pour des bois en contact direct avec le sol. Ne pas utiliser non plus pour des structures constructives insuffisantes, comme planchers et escaliers. Pour les planchers, les escaliers et autres surfaces analogues soumises à de hautes sollicitations mécaniques, utiliser en intérieur des huiles pour plancher de Volvox ou du vernis pour sol proAqua de Volvox.

Utilisation sous réserve pour les bois sombres. Respecter les prescriptions en vigueur, par exemple celles de l’Institut de la Fenêtre (IFT Rosenheim).

 Caractéristiques

1. Caractéristiques techniques

Hydrofuge, résistante aux intempéries.

Légèrement laiteuse, la lasure souligne bien le veinage naturel du bois.

 2. Caractéristiques biologiques

Les revêtements spéciaux de Volvox sont fabriqués à base de matières premières naturelles non toxiques, qui respectent les eaux et l’environnement. Elles ne créent aucune charge électrostatique. La composition des lasures Volvox les rendent sans danger pour l’homme ni pour l’environnement, sous réserve d’une utilisation conforme à l’affectation prévue.

 Conseils d’utilisation

Consistance d’un gel, bien remuer avant usage. Les endroits poncés jusqu’au bois brut doivent d’abord être recouverts d’une sous-couche de lasure en gel mince Volvox.

 1. Température de mise en œuvre

Ne pas utiliser le produit à une température inférieure à 8 °C.

 2. Préparation

Contrôle du subjectile conformément au VOB, partie C (Réglement allemand sur les travaux de constructions) norme DIN 18363, paragr. 3.1. Le support doit être sec, absorbant et résistant. Éliminer complétement  les anciennes couches de peinture non saines. Poncer les anciennes couches de peinture saines. Remplacer le bois abîmé. Extraire les huiles et résines des bois qui en sont riches.

Pour créer un pont d’adhérence (pour égaliser les couleurs et obtenir l’épaisseur de couche nécessaire), passer d’abord une ou deux couches de lasure anti-UV en gel fin de Volvox sur les zones qui ont été poncées jusqu’au bois brut. (Ponçage intermédiaire au grain 150 à 240). Sur ces zones, passer au moins 3 couches, couche(s) de finition comprises.

 

9.3. Mise en œuvre

Selon l’état du film de lasure à rénover, passer 1 ou 2 couches de lasure naturelle anti-UV en gel épais. Après le séchage de la première couche, faire un ponçage intermédiaire au grain 150 à 240. En cas d'application au pistolet, appliquer environ 80 µm en mouillé par passage. De plus grandes quantités feront paraître le film de lasure plus foncé (surpigmentation).

 Remarque

Le bois soumis à des sollicitations variables d'humidité est sujet à la dilatation et au retrait. Il peut donc y avoir formation de fissures dans le film de lasure. C’est la raison pour laquelle la présence de dégradations doit être contrôlée tous les six mois. Les zones atteintes devront être retouchées pour éviter le grisaillement du bois (voir contrat de maintenance). 

 Outillage

Pinceau, rouleau à peinture ou appareil pulvériseur adapté (p. ex. airless ou aircoat, pulvériser avec modération).

Nettoyer les outils avec Volvox Isoparaffine après le travail.

 Conservation

Hermétiquement fermé, dans un endroit frais, mais à l’abri du gel.

  Composition

résines alkyds, hydrocarbures, siccatif sans plomb, produit antipellicule, cire micronisé, gel de silice,

 Consignes de sécurité

Remarque spéciale pour la mise en œuvre d’huiles, de vernis et de lasures. Ce produit est inflammable. Ne pas fumer pendant la mise en œuvre et ne pas utiliser de source de lumière nue. Bien aérer les locaux pendant et après l’application. Ne pas laisser traîner de chiffons imbibés du produit! Risque d’auto-inflammation! Laisser sécher les chiffons étalés à l’air libre. Même les produits non toxiques doivent être rangés hors de portée des enfants.

  Elimination

Les restes de produits séchés peuvent être éliminés conformément aux réglementations locales.

 COV règlement

COV teneur (g/l): < 400

Catégorie: e

Type: LB

Teneurs maximales en COV:

Phase II (g/l) à partir du 1.1.2010: 400

 

5 autres produits dans la même catégorie :