CONTEGA SL

Neuf

Ruban de rac­cord d’en­duit double couche à pro­priétés frein-va­peur

Plus de détails

4 articles

37,44€

ou

Fiche technique

Hauteur 0
Largeur 0
Poid 1
Contenant Rlx

En savoir plus

Avantages

  • Par­ticulière­ment fin, pour un pliage fa­cile dans les coins
  • Mem­brane fonc­tion­nelle en co­poly­mère de PP
  • Bonne pos­sib­il­ité de com­binais­on avec CON­TEGA EXO à l’ex­térieur
  • Face en non-tis­sé en­duis­able
  • Util­isa­tion flex­ible dans la con­struc­tion à ossat­ure en bois, maçon­ner­ie et béton avec trois bandes col­lantes
  • Ex­cel­lents ré­sultats lors du test de nociv­ité
 

Application

CON­TEGA SL per­met, du côté in­térieur, le rac­cord étanche à l’air aux menuis­er­ies. 
Les col­lages sont con­formes aux ex­i­gences des normes DIN 4108-7, SIA 180 et OENORM B 8110-2.

Caractéristiques techniques

  Tissu
Support non-tissé en PP et membrane spéciale en copolymère de PP
Colle colle acrylate spéciale
Propriété Réglementation Valeur
Couleur bleu clair
Valeur sd NF EN 1931 2,3 m
testé par l'ift Rosenheim (DE) MO-01/1:2007-01, Abs. 5 existe, sur tout le pourtour
Température de mise en œuvre à partir de -10 °C
Résistance à la température stable entre -40 °C et +90 °C
Stockage dans un endroit frais et sec

Supports

Av­ant le col­lage, nettoy­er le sup­port à l’aide d’un balai, avec de l'air comprimé ou es­suy­er-le à l’aide d’un chif­fon.
Le col­lage n’est pas pos­sible sur des sup­ports re­couverts d’une fine couche de glace. Les matéri­aux à coller ne doivent pas être re­couverts de sub­stances an­ti­ad­hés­ives (comme de la graisse ou du sil­ic­one). Les sup­ports doivent être suf­f­is­am­ment solides et secs.

Une ad­hérence dur­able s’ob­tient sur toutes les mem­branes in­térieures pro clima et sur d'autres frein-va­peurs, mem­branes d’étanchéité à l’air (par ex­emple en PE, PA, PP et alu­mini­um). 
Les col­lages peuvent se faire sur le bois raboté et/ou verni, les matières syn­thétiques ri­gides, les pan­neaux dérivés du bois ri­gides (pan­neaux d’ag­glom­érés, OSB, contre­plaqués). Pour le col­lage de rac­cords sur la maçon­ner­ie, le béton ou des sup­ports ru­gueux, util­iser OR­CON F ou OR­CON CLAS­SIC.

Les meil­leurs ré­sultats en ter­mes de pro­tec­tion de la con­struc­tion s’ob­tiennent sur des sup­ports d’ex­cel­lente qual­ité. 
A l’util­isateur de véri­fi­er l’adéqua­tion du sup­port ; au be­soin, nous re­com­mandons de procéder à des es­sais de col­lage. 
Pour les sup­ports non-solides, il est re­com­mandé de traiter la zone de col­lage avec du primaire d’ac­croche TESCON PRIMER RP.

 

Conditions générales

Les collages ne peuvent pas être soumis à une contrainte de traction. 
Bien maroufler les rubans adhésifs pour qu’ils adhèrent au support. Veiller à une contre-pression suffisante. 
Les collages étanches à l’air sont seulement possibles moyennant une pose sans plis et ininterrompue du ruban de raccord. 
Evacuer rapidement l’excès d’humidité de l’air ambiant par une aération systématique et constante ; installer éventuellement un déshumidificateur de chantier.
Si le raccord étanche à l'air se fait seulement après application d’un enduit, il y a un risque que l’humidité pénètre dans l’isolation thermique ou que le déroulement du chantier soit perturbé.

Consignes de mise en œuvre

Galer­ies de pho­tos avec con­signes con­cernant les phases de mise en œuvre es­sen­ti­elles.

 

 

 

 

 

 

ift Rosenheim geprüft

Testé par ift Rosenheim

pour la situation 4

Raccord précis

Les raccords des fenêtres, portes et éléments encastrés aux éléments de construction adjacents sont des sources d’erreurs potentielles pour l’étanchéité à l’air d’un volume bâti. Ces passages devraient donc bénéficier d’une conception et d’une exécution minutieuses.
Le ruban pro clima CONTEGA SL se colle sur l’encadrement de fenêtre ou de porte. Dans les coins, replier le ruban sur lui-même. La longueur du pli résulte de la géométrie du coin et de l’adaptation nécessaire du ruban à la forme de l’élément de construction.
Dans la construction à ossature bois, le ruban est raccordé de manière étanche à l’air à la couche frein-vapeur et d’étanchéité à l’air du mur (p. ex. pro clima DB+/INTELLO, d’autres matériaux de membranes ou panneaux dérivés du bois, p. ex. OSB).
Dans les deux cas, il peut s’utiliser aussi bien avant qu’après le montage des portes ou fenêtres. Le ruban est ensuite collé à l’aide de la colle de raccord ORCON, dans la maçonnerie ou sur les surfaces en béton. Pour des raccords étanches à l’air dans la construction à ossature bois, le ruban est doté d’une bande adhésive qui se colle sur la couche d’étanchéité à l’air du mur. Ensuite, il peut être recouvert avec l’enduit intérieur.

Pour information:
Si le raccord étanche à l’air est réalisé seulement après l’application de l’enduit, cela risque d’apporter de l’humidité dans l’isolation thermique ou de perturber le déroulement du chantier.

Avis

Donnez votre avis

CONTEGA SL

CONTEGA SL

Ruban de rac­cord d’en­duit double couche à pro­priétés frein-va­peur

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

20 autres produits dans la même catégorie :