Peinture dispersion monocouche Agrandir l'image

Peinture dispersion monocouche

Neuf

Peinture blanche, sans solvant et élastique pour murs et plafonds en intérieur. Particulièrement appropriée pour le domaine du tertiaire. !). Si la mise en œuvre est effectuée soigneusement, une seule couche suffit pour couvrir le support

Lessivable

Plus de détails

57 articles

48,02€ TTC

TTC

Fiche technique

Hauteur 0
Largeur 0
Poid 18

En savoir plus

La peinture en dispersion Volvox est une peinture microporeuse qui régule l’humidité. Elle contribue ainsi à créer un milieu climatique sain. Elle a un effet antistatique, possède un grand pouvoir couvrant au mouillé, ne goutte pratiquement pas et ne fait pas d’éclaboussure. Très riche en corps solides (poids spéc. 1,7 env.), cette peinture a un très bon pouvoir garnissant et couvrant.

Couleur : Blanc 

Aspect: Mat

Rendement

125 ml/ m² ; env.  8 m² par litre.

En cas de supports très poreux, calculer la consommation en faisant des tests sur place. Une deuxième passe permet d’obtenir une épaisseur de couche de 117 µm environ. 

Dilution

Si nécessaire, diluer au cas par cas avec maximum 10 % d’eau. 

Temps de séchage

Recouvrable au bout de 6 à 12 heures, selon la température ambiante et l’humidité de l’air. Séchage complet et définitif au bout de 10 jours environ.

Domaines d’application

Peinture murale intérieure à grand pouvoir couvrant pour tous supports minéraux comme béton, maçonnerie et crépi, ainsi que pour supports organiques secs, absorbants et sans gras, tels que papier ingrain, bois, panneaux de placoplâtre et panneaux tendus de tissu, papiers peints en fibres de verre. Particulièrement appropriée pour le domaine du tertiaire.

Caractéristiques techniques

Résistance à l’abrasion selon norme EN 13300.. Consistance presque pâteuse. Sèche bien, bon pouvoir couvrant, excellent pouvoir garnissant, perméabilité à la vapeur d’eau. Diluable à l’eau.  Mise en œuvre facile, ne gicle pas et ne goutte pas à l’application. 

Caractéristiques biologiques

La peinture en dispersion Volvox est fabriqué sur la base de matières premières naturelles non toxiques et
sans danger pour les eaux ni l’environnement. Il ne produit aucune charge électrostatique. Sous réserve d’un usage conforme à l’affectation définie, la peinture en dispersion Volvox  est pratiquement sans danger pour l’homme et pour l’environnement du fait de sa composition.

Conseils d’utilisation

1. Préparation

Les anciens revêtements solubles à l'eau comme les couches de colle ou les enduits à la chaux devront impérativement être décapés avec soin. Griffer les couches de vernis et de peinture glycérophtalique avec un instrument mécanique. Éliminer les restes de peinture ou autres matières non adhérentes par brossage. Pour les supports sableux ou très poreux, il est recommandé de passer un primaire avec de la peinture en dispersion aqueuse Volvox diluée (addition de 10 % d’eau). Pour isoler les remontées de taches (eau, nicotine ou autres), prétraiter éventuellement le support avec la sous-couche isolante Volvox.

2. Mise en œuvre

Le support doit être propre, sec, dégraissé et exempt de substances remontantes.

Si besoin diluer la peinture en dispersion Volvox avec de l’eau en fonction du support (10 % maximum) et bien mélanger. Le plein effet couvrant n’est obtenu que lorsque le support est entièrement sec (nouvelles constructions !). 

Si la mise en œuvre est effectuée soigneusement, une seule couche suffit pour couvrir le support.

Si le pouvoir couvrant n’est pas obtenu à la première passe ou si le support est très absorbant, passer une deuxième couche. 

3. Autres possibilités de mise en œuvre

Teinter avec des pigments :

Si des pigments doivent être mélangés ceux-ci devront être détrempés pendant plusieurs heures dans l’eau, suivant les consignes de mise en œuvre. Remuer plusieurs fois, puis ajouter les pigments détrempés à la peinture murale et bien mélanger. Pour les couleurs très intenses (bleu outremer, violet, oxyde de fer rouge), veiller à passer des couches particulièrement bien uniformes. (Un certain effet de rayures pourra apparaître).

Remarque

Pour garantir une bonne résistance au lavage de la surface et un aspect bien uniforme, ne pas ajouter un volume de plus de 5 à 8 % de pigments Volvox à la peinture. La peinture contient du TiO2, il ne sera donc possible d’obtenir que des couleurs pastels.

Outillage

Rouleau à peindre, brosse spéciale plafond, pulvérisateur.

La peinture peut également être projetée (p. ex. Wagner 523, pression > 120 bars, selon taux de dilution).

Nettoyer les outils à l’eau chaude savonneuse immédiatement après usage. Rincer abondamment.

Conservation

Conserver en emballage fermé dans un endroit frais, mais impérativement à l’abri du gel.

Avant ouverture, la peinture peut être conservée 9 mois environ.

Composition

eau, craie, marbre en poudre, résidus d'acide acétique, cellulose, blanc de titane, hydroxyde de sodium, phosphate, 0,1% conservateure synth.

Poids spéc. (densité): env. 1,7 g/m³. Teneur en matières non volatiles: 60 % poids;

Viscosité (à 20 °C) : pâteuse.

Consignes de sécurité

Même les produits non toxiques doivent être rangés hors de portée des enfants

Elimination

Les restes de produits séchés peuvent être éliminés conformément aux réglementations locales.

COV règlemement

COV teneur (g/l): 0,5

Catégorie: a

Type: PA

Teneurs maximales en COV:

Phase  I (g/l) à partir du 1.1.2007: 75

Phase II (g/l) à partir du 1.1.2010: 30

Avis

Donnez votre avis

Peinture dispersion monocouche

Peinture dispersion monocouche

Peinture blanche, sans solvant et élastique pour murs et plafonds en intérieur. Particulièrement appropriée pour le domaine du tertiaire. !). Si la mise en œuvre est effectuée soigneusement, une seule couche suffit pour couvrir le support

Lessivable

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

3 autres produits dans la même catégorie :