Pierre ponce

Neuf

Utilisation comme agrégat dans les mortiers à la chaux


Volume : 33 l

Unité de vente : le sac de 27kg

Plus de détails

224 articles

8,62€

ou

Fiche technique

Hauteur 0
Largeur 0
Poid 27

En savoir plus

La pierre ponce est un agrégat structurant qui contient plus de 60% de silice.

Son rôle dans les mortiers à la chaux - et plus spécifiquement dans les bétons et enduits chaux et chanvre - se situe au niveau physique et chimique. Utilisé avec la chaux aérienne, cet agrégat crée une réaction chimique naturelle qui active et amplifie la carbonatation, c’est à dire le retour de la chaux à l’état pierreux.

La pierre ponce dynamise et harmonise la reprise du gaz carbonique de l’air et fortifie la structure à coeur et le rayonnement du matériau. Physiquement, il crée un tampon hygrométrique par sa structure alvéolée qui emmagasine l’eau, nécessaire à une bonne carbonatation lente de la chaux. Cette capacité de régulation hygrométrique permet de maitriser l’humidité de l’habitat, et par là, d’améliorer le confort thermique.

La structure aérée des grains de pierre ponce fait de cet agrégat un puissant régulateur phonique et acoustique par la défraction du son, ainsi qu’un bon isolant thermique. Caractéristiques Sable de ponce 0/3 mm

Granulométrie :  En sable (0 à 3 mm) pour la préparation de tous les bétons et enduits chaux/ chanvre, les enduits à la chaux (corps d’enduit), les mortiers et bétons de chaux.

Son dosage est fonction de la porosité du support : plus le support est poreux (pisé, terre cuite), plus on dosera en pierre ponce afin de fournir une réserve d’eau suffisante à une carbonatation lente de la chaux.

Poids : 27 kg
Volume : 33 l

Avis

Donnez votre avis

Pierre ponce

Pierre ponce

Utilisation comme agrégat dans les mortiers à la chaux


Volume : 33 l

Unité de vente : le sac de 27kg

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :