ORCON CLASSIC Agrandir l'image

ORCON CLASSIC

Neuf

Colle de rac­cord tout us­age sans solvants cartouche de 310 ml 

Plus de détails

Disponibilité : 64 sachet

9,40€ TTC

TTC

Fiche technique

Hauteur 0
Largeur 0
Poids 0.8
Contenant Cartouche
Unité de stock sachet
Poid 0.8

En savoir plus

Avantages

  • Très fort pouvoir ad­hésif et séchage par­ticulière­ment rap­ide. Pas be­soin de latte de fix­a­tion sur les sup­ports solides
  • Col­lages étanches à l'air selon les normes DIN 4108-7, SIA 180 et OENORM B 8110-2
  • Ex­trêm­ement ex­tens­ible, élasti­cité dur­able
  • Pénétra­tion pro­fonde dans le sup­port
  • Sans solvants
  • Ex­cel­lents ré­sultats lors du test de nociv­ité

Application

  • Réal­isa­tion de rac­cords étanches à l’air de tous types de frein-va­peurs et mem­branes d’étanchéité à l‘air, dont not­am­ment tous les frein-va­peurs et mem­branes d’étanchéité à l’air pro clima (pro clima IN­TELLO, DB+, IN­TES­ANA, DASATOP et DA). Les col­lages des rac­cords sont con­formes aux ex­i­gences des normes SIA 180 et DIN 4108-7.
  • Col­lage de rac­cords étanches à l’air de tout type d’écrans de sous-toit­ure. Le col­lage des rac­cords par ex­emple des écrans pro clima de la série SOLI­TEX MENTO, SOLI­TEX UD, SOLI­TEX PLUS et SOLI­TEX UM con­nect ré­pond aux ex­i­gences des fiches tech­niques de produits de la ZVDH (Fédéra­tion al­le­mande des ar­tis­ans-couvreurs).
  • Col­lage étanche au vent d’écrans pare-plu­ie (p. ex. pro clima SOLI­TEX FRONTA WA et SOLI­TEX FRONTA QUAT­TRO).
  • Col­lage des che­vauche­ments et rac­cords de films pare-poussière (p. ex. pro clima RB).

RENDEMENT/ cordon de 5mm environ 15ml; cordon de 8mm environ 6ml

Matériau: dispersion à base de copolymères d‘acide acrylique, sans plastifiants ni halogènes

Supports

Av­ant le col­lage, nettoy­er le sup­port à l’aide d’un balai, avec de l'air comprimé ou es­suy­er-le à l’aide d’un chif­fon. Les sur­faces minérales (en­duit ou béton) peuvent être légère­ment hu­mides.
Le col­lage n’est pas pos­sible sur des sup­ports re­couverts d’une fine couche de glace. Les matéri­aux à coller ne doivent pas être re­couverts de sub­stances an­ti­ad­hés­ives (comme de la graisse ou du sil­ic­one). Les sup­ports doivent être suf­f­is­am­ment solides ; si ce n'est pas le cas, il faut pré­voir une con­sol­id­a­tion méca­nique (latte de fix­a­tion sur les sup­ports fri­ables par ex­emple).

Une ad­hérence dur­able s’ob­tient sur toutes les mem­branes pro clima in­térieures et ex­térieures, et sur d'autre frein-va­peurs, mem­branes d’étanchéité à l’air (par ex­emple en PE, PA, PP et alu­mini­um) ain­si que sur les écrans de sous-toit­ure et pare-plu­ie (comme en PP et PET). 
Les rac­cords peuvent se faire sur les sup­ports minéraux (en­duit ou béton par ex­emple), le bois brut de sciage, raboté et/ou verni, les matières syn­thétiques ri­gides, les métaux in­oxy­dables (p. ex. con­duits, fenêtres, etc.) et les pan­neaux dérivés du bois ri­gides (pan­neaux d'ag­glom­érés, OSB, contre­plaqués, MDF).

Les meil­leurs ré­sultats en ter­mes de pro­tec­tion de la con­struc­tion s’ob­tiennent sur des sup­ports d’ex­cel­lente qual­ité.
A l’util­isateur de véri­fi­er l’adéqua­tion du sup­port ; au be­soin, nous re­com­mandons de procéder à des es­sais de col­lage.

 

Conditions générales

Les collages ne peuvent pas être soumis à une contrainte de traction.
La solidité finale sera atteinte uniquement à l'état sec. Des mesures complémentaires peuvent être utiles, par exemple des fixations mécaniques.
Après le collage du frein-vapeurs, il faut soutenir le poids de l’isolant à l’aide d’un lattage. Consolider éventuellement aussi les endroits collés par des lattes. 
Evacuer rapidement l’excès d’humidité de l’air ambiant par une aération systématique et constante ; installer éventuellement un déshumidificateur de chantier.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :