Frein-vapeur INTESANA pour isolation sur toiture

Neuf

Frein-va­peur et mem­brane d’étanchéité à l’air haute per­form­ance pour les isol­a­tions sur la struc­ture por­teuse, avec valeur sd à ges­tion act­ive de l'hu­mid­ité

Plus de détails

11 articles

259,20€

Fiche technique

Hauteur 0
Largeur 0
Poid 13
Contenant Rlx

En savoir plus

Avantages

  • Pro­tec­tion op­ti­male contre les dégâts au bâ­ti­ment et les moisissures, même en cas d’ap­port d’hu­mid­ité im­prévu, grâce à la résist­ance hy­gro­vari­able à la dif­fu­sion
  • Protège l’ouv­rage contre les in­tem­péries dur­ant la phase des travaux, à partir d’une pente de 10°
  • Résist­ance hy­gro­vari­able à la dif­fu­sion par­ticulière­ment grande, ef­ficace dans toutes les zones cli­matiques, avec une hy­gro­vari­ab­il­ité d’un fac­teur supérieur à 100 (valeur sd com­prise entre 0,25 m et plus de 25 m)
  • Hy­dro­fuge et résist­ant à l’eau, prat­ic­able
  • Ex­cel­lents ré­sul­tats lors du test de nociv­ité

Application

S’util­ise comme frein-va­peur et mem­brane d'étanchéité à l'air hy­gro­vari­able sur voli­geage, sous l’isol­a­tion sur chev­rons, dans toutes les con­struc­tions ouvertes à la dif­fu­sion à l'ex­térieur, p.ex. avec des écrans de sous-toit­ure (pro clima SOLI­TEX) ou pan­neaux en fibres de bois et MDF. Pour une pro­tec­tion op­ti­male contre les dégâts dans les con­struc­tions ex­i­geantes en ter­mes de physique du bâ­ti­ment, comme les toit­ures plates et végétal­isées. Con­vi­ent aus­si aux con­di­tions cli­matiques ex­térieures ex­trêmes, comme en haute montagne.

 

Caractéristiques techniques

  Tissu
Non-tissé de protection et de couverture polypropylène
Membrane copolymère de polyéthylène
Propriété Réglementation Valeur
Couleur vert
Grammage NF EN 1849-2 150 ±5 g/m²
Epaisseur NF EN 1849-2 0,45 ±0,05 mm
Coeff. de résistance diffusion vapeur μ NF EN 1931 16 700
Valeur sd NF EN 1931 7,50 ±0,25 m
Valeur sd hygrovariable NF EN ISO 12572 0,25 - >25 m
Réaction au feu NF EN 13501-1 Euroclasse E
Exposition aux intempéries 2 mois
Etanchéité à la pluie battante ZVDH réussi
Colonne d’eau NF EN 20811 > 2 500 mm
Étanchéité à l'eau NF EN 1928 W1
Force de traction max. longit./transv. NF EN 12311-2 250 N/5 cm / 170 N/5 cm
Allongement en traction longit./transv. NF EN 12311-2 60 % / 60 %
Résistance à la déchirure longitud./transv. NF EN 12310-1 120 N / 120 N
Durabilité après vieillissement artificiel NF EN 1296 / NF EN 1931 réussi
Résistance à la température de -40 °C à +80 °C
Coefficient thermique 0,17 W/m·K
Etanchéité à l'air NF EN 12114 effectué
Garantie matériel, déposée ZVDH oui
Marquage CE NF EN 13984 existe

 

Conditions générales

La membrane pro clima INTESANA devrait être posée avec la face imprimée tournée vers la personne qui la met en œuvre. Elle peut être bien tendue dans le sens longitudinal et transversal par rapport au pied de versant. La pose horizontale (parallèlement au pied de versant) est préférable pour le drainage de l’eau durant la phase de construction.
Le poids de l’isolant doit être soutenu par le voligeage.

Les collages étanches à l’air sont seulement possibles moyennant une pose sans plis des frein-vapeurs. Evacuer rapidement l’excès d’humidité de l’air ambiant (p. ex. durant la phase de construction) par une aération systématique et constante. Les courants d’air occasionnels ne suffisent pas à évacuer rapidement du bâtiment les grandes quantités d’humidité dues aux travaux de construction ; installer éventuellement un déshumidificateur de chantier.

Pour éviter la formation de condensation, la mise en œuvre de l’isolation thermique devrait se faire immédiatement après le collage étanche à l’air de la bande INTESANA. Cela s’applique tout particulièrement aux travaux en hiver.

Fixation

  • Veiller à un che­vauche­ment des bandes sur au moins 10 cm.
  • La fix­a­tion au niveau du che­vauche­ment des bandes se fait à l’aide d’agrafes larges de 10 mm et longues de 8 mm au moins. Fix­er les bandes unique­ment dans les zones protégées, au niveau des che­vauche­ments. Re­specter un écart max­im­al entre les fix­a­tions de 10 à 15 cm.

 

Autres remarques

Les faits ex­posés ici font référence à l’état ac­tuel de la recher­che et de l’expéri­ence pratique. Nous nous réservons le droit de mod­i­fi­er les con­struc­tions re­com­mandées et la mise en œuvre et de per­fec­tion­ner les différents produits, avec les éven­tuels change­ments de qualité qui y seraient liés. Nous vous in­for­mons volon­ti­ers de l’état ac­tuel des con­nais­sances tech­niques au mo­ment de la pose.

Pour plus d’in­form­a­tions sur la mise en œuvre et les détails de con­struc­tion, veuillez con­sul­ter les doc­u­ments de con­cep­tion pro clima. Veuillez suivre égale­ment les re­com­manda­tions de la matrice d‘ap­plic­a­tion ac­tuelle de pro clima.

Avis

Donnez votre avis

Frein-vapeur INTESANA pour isolation sur toiture

Frein-vapeur INTESANA pour isolation sur toiture

Frein-va­peur et mem­brane d’étanchéité à l’air haute per­form­ance pour les isol­a­tions sur la struc­ture por­teuse, avec valeur sd à ges­tion act­ive de l'hu­mid­ité

Donnez votre avis

8 autres produits dans la même catégorie :