Gel fixateur Agrandir l'image

Gel fixateur

Neuf

Fixateur et patine pour les enduits

Plus de détails

8 articles

14,90€

ou

Fiche technique

Hauteur 0
Largeur 0
Poid 1.5

En savoir plus

COMPOSITION Eau de chaux, cellulose, huile de lin, savon noir.

CARACTERISTIQUES

Ce produit est destiné à fixer par minéralisation les badigeons et enduits à la chaux dont la surface « poudre », on parle également de « farinage ».

Il peut également être appliqué sur les badigeons et des enduits à la terre dans le même objectif.

Il ne change pas l’aspect du support, reste mat et microporeux : la perspiration du support est maintenue. Il ne contient pas de cire : il est donc possible de le recouvrir par un nouveau badigeon ou un nouvel enduit à la chaux.

Autres emploi possible du Gel Fixateur : mélangé à 3% de pigments (maximum), il permet de rehausser la couleur d’un badigeon et de réaliser des patines.

Ce n’est pas un produit hydrofuge ; cependant il autorise le lavage « léger » des badigeons et des enduits à la chaux sans risque de détérioration et sans laisser de traces.

CONDITIONNEMENT En boite métallique de 1 litre, en seau métallique de 2,5 litres et 5 litres.

CONSEILS D’APPLICATION Bien remuer le produit avant emploi, ne pas diluer. Ne pas appliquer en dessous de 10°C. Sur fond sec, exempt de taches, appliquer en 1 ou 2 couches à l’aide d’un rouleau à poils courts.

Pour la réalisation d’une patine, mélangez au gel fixateur 3% de pigments maximum, préalablement mouillés, et appliquer à l’aide d’un rouleau à poils courts.

CONSOMMATION Environ 10 à 12m2 par litre suivant la porosité du support.

MANIPULATION / CONSERVATION / STOCKAGE

Pour une manipulation sans danger : éviter le contact avec les yeux.

Stockage : entreposer dans un endroit propre, sec et à l’abri du gel.

Conservation : 1 an dans son emballage d’origine.

PRECAUTION D’EMPLOI

Protection des mains : port de gants conformes à la réglementation en vigueur. Protection des yeux : port de lunettes de sécurité conformes à la réglementation en vigueur.

Protection de la peau : port de vêtements adaptés recouvrant les parties du corps (chemises à manches longues et pantalons recouvrant les chaussures de sécurité étanches).

P102 : Tenir hors de portée des enfants P280 : Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/du visage P305+P351+P310 : En cas de contact avec les yeux : rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes et appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin P302+P352 : En cas de contact avec la peau : laver abondamment à l'eau et au savon

NETTOYAGE DES OUTILS / ELIMINATION DES DECHETS Le nettoyage des outils se fait à l’eau. Le seau métallique peut être recyclé. Il convient d’évacuer le produit mécaniquement. Néanmoins, il peut être évacué dans les égouts avec un excès d’eau.

Avis

Donnez votre avis

Gel fixateur

Gel fixateur

Fixateur et patine pour les enduits

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

14 autres produits dans la même catégorie :