Enduit de décoration Tierrafino Finish

Neuf

Tierrafino® Finish est un enduit d’intérieur à l’argile

Plus de détails

13 articles

79,14€

Fiche technique

Hauteur 0
Largeur 0
Poid 26

En savoir plus

Composition : Argiles et sables issus de différentes carrières.

Conditionnement : En sacs de 25 kg

Stockage : Stocker à l’abri dans un local à l’abri de l’humidité. Fermée et dans de bonnes conditions de stockage, l’enduit Tierrafino® Finish se conserve des années.

Consommation : 1 sac de 25 kg a un pouvoir couvrant de 5 à 7 m², en 2 à 3 mm d’épaisseur.

Diluant : Tierrafino® Finish peut se diluer avec de l’eau.

Couleur : Tierrafino® Finish est disponible dans les huit couleurs suivantes : Sac papier 25 kg - Blanc de Douvres: 5.2303 - Blanc de Delphes :5.2403 - Vert d’Iquitos : 5.2503 - Rouge de Djenné : 5.2603 - Ocre romain : 5.2703 - Gris de Gomera : 5.2803 - Orange de Nassau : 5.2903 - Rouge Ayer’s Rock : 5.2103

Les couleurs peuvent être mélangées entre elles. Vous obtiendrez le même panel de couleurs qu’avec les enduits en terre Tierrafino®.

Mise en œuvre

Outils : Lisseuse Tierrafino. Nettoyer les outils tout de suite après utilisation avec de l’eau chaude et du savon.

Support : Les enduits en terre accrochent mécaniquement. Le support doit donc être propre et suffisamment rugueux. Il peut contenir un reste d’humidité sans être trempé. Une humidification du support est uniquement nécessaire pour ralentir le séchage de l’enduit afin de faciliter son application ou pour dépoussiérer le support. Un support durablement humide ou contenant du salpêtre (remontées capillaires) peut détériorer l’enduit. En revanche, une humidité de l’air même extrême (salle de bains hors projection d’eau) ne pose aucun problème.

Application : Appliquer une couche de Tierrafino Finish de 2 à 3mm avec une lisseuse en inox. Pendant que le matériau est encore humide, vous pouvez utiliser une taloche en plastique pour aplanir la surface, mais toujours revenir à la lisseuse pour assurer un bon serrage. Laisser sécher complètement, passer une éponge humide et balayer aussitôt avec une brosse douce ou une balayette, avant que l’enduit soit sec. Ce procédé élimine l’argile et les fines qui farineraient. L’enduit se suffit à lui-même, la surface obtenue étant soignée, colorée et facile d’entretien. Néanmoins il est toujours possible d’apporter une finition au Tierrafino fix (durcisseur à base de cellulose), à la cire ou même en peinture, mais les éventuelles détériorations dues à des chocs seront plus difficilement réparables.

Temps de séchage : Il est de 24 heures en moyenne avec une bonne ventilation et une température adéquate.

Environnement et santé

Propriétés : Tierrafino Finish est un enduit qui régule l’hygrométrie de l’air et qui est perméable à la vapeur d’eau : «il respire». De cette façon, il contribue à un climat intérieur agréable et sain.

Sécurité : Ne pas boire

Avis

Donnez votre avis

Enduit de décoration Tierrafino Finish

Enduit de décoration Tierrafino Finish

Tierrafino® Finish est un enduit d’intérieur à l’argile

Donnez votre avis

5 autres produits dans la même catégorie :