Enduit de finition Akterre Decor Agrandir l'image

Enduit de finition Akterre Decor

Neuf

L’enduit Akterre Décor blanc ou à teinter est un enduit d’argile, destiné exclusivement à l’usage intérieur. L’enduit Akterre Décor s’utilise tel quel (blanc) ou avec des pigments à teinter.

Plus de détails

25 articles

62,86€

ou

Fiche technique

Hauteur 0
Largeur 0
Poid 23

En savoir plus

Composition : Sables, argile, amidon.

Conditionnement : En seau de 20kg pouvant servir à préparer le mélange à l’eau.

Stockage : Stocker à l’abri de l’humidité. Produit sec en poudre, ne craint pas le gel. Fermée et dans de bonnes conditions de stockage, l’enduit Akterre Décor à teinter peut se conserver au minimum pendant 3 ans. Une fois mélangé avec de l’eau il doit être utilisé dans la semaine.

Consommation :

Structure granuleuse: en épaisseur de 1mm à 1,5mm, un seau de 20kg a un pouvoir couvrant de 14m². Soit une consommation de 1,4 kg/m².

Structure lisse: en épaisseur de 2 mm , un seau de 20kg a un pouvoir couvrant de 10m². Soit une consommation de 2 kg/m2.

Support : Le support doit être sec, solide, et exempt de graisses et de poussières. Tous les supports lisses, ou très absorbants tels que plâtres et plaques de plâtre doivent être préparées. En sous couche, utilisez de préférence «CONTACT» à base de silicate ou « MINERAH DP » à base de chaux.

Mélange : Bien malaxer 3-3,5 kg d’enduit Akterre Décor dans 1 litre d’eau propre jusqu’à obtention d’une masse homogène. Soit 6 à 7 litres pour 1 seau de 20kg.

Pigments : L’enduit Akterre Décor se teinte avec des pigments. l'ajout de pigment ne doit pas dépasser 10% du poids sec de l'enduit.

Outils : Lisseuse en métal. Nettoyer les outils tout de suite après utilisation avec de l’eau.

Application : Appliquer une couche d’enduit Akterre Décor de 1 à 2 mm avec une lisseuse en métal. Lorsque le matériau est sec ou encore très peu humide, passer une éponge humide sur la surface, tout en douceur jusqu’à ce que le grain ou la paille ajoutée apparaisse.

Temps de séchage : 24 à 48 heures selon les conditions climatiques.

Propriétés : L’enduit Akterre Décor à teinter est un enduit qui régule l’hygrométrie de l’air et qui est perméable à la vapeur d’eau : «il respire». Cette caractéristique participe au confort intérieur en rendant l'atmosphère agréable et saine.

Sécurité : Porter des lunettes de protection en cas d'exposition: enduit au plafond. Ne pas boire.

Avis

Donnez votre avis

Enduit de finition Akterre Decor

Enduit de finition Akterre Decor

L’enduit Akterre Décor blanc ou à teinter est un enduit d’argile, destiné exclusivement à l’usage intérieur. L’enduit Akterre Décor s’utilise tel quel (blanc) ou avec des pigments à teinter.

Donnez votre avis

5 autres produits dans la même catégorie :