Kit Béton déco

Neuf

Décoration intérieure et extérieure pour murs. Toutes pièces d’habitation : séjours, cuisines, salles de bains, douches… Mobilier : création ou restauration de meubles, tables, plans de travail.

Plus de détails

26 articles

60,90€ TTC

TTC

Fiche technique

Hauteur 0
Largeur 0
Poid 9

En savoir plus

CARACTÉRISTIQUES

Micro mortier décoratif assurant un effet béton ciré authentique d’une grande dureté.

COMPOSITION

Ciment, farine de marbre, talc, adjuvants, hydrofuge, pigments minéraux suivant coloris.

TEINTES Blanc naturel, gris naturel ou selon nuancier Béton déco finition. Il est possible de mélanger les teintes entre elles ou d’en créer de nouvelles avec nos pigments.

MATÉRIEL

Platoir inox bords arrondis, spatule, malaxeur, récipient doseur, gants et lunettes de protection.

PRÉPARATION DES SUPPORTS

Idéalement, le support doit être sain, sec et propre.

• Sur les supports standards (plaques de plâtre, plâtre, enduit de ciment, béton, ancienne peinture, etc. Appliquer notre sous-couche béton déco. En milieu humide (salle de bain, douche, sauna, hammam…), imperméabiliser d’abord le support avec un produit adapté. Béton déco finition n’est en aucun cas à utiliser comme produit de cuvelage.

• Sur d’anciens carrelages, sur de la faïence, des briques, parpaings, béton cellulaire ou plaque de bois aggloméré, prévoir un ragréage avec un produit spécifique ou une colle à carrelage. Protéger soigneusement les surfaces environnantes (sols, menuiseries…).

PRÉPARATION DE L’ENDUIT Sortir le sac de poudre du seau ainsi que les 2 flacons. Verser la poudre dans le seau. Dans un récipient propre, mélanger le flacon d’1 litre de Suplatex avec 0,5 litre d’eau et verser la totalité sur les 5 kg de poudre. Mélanger de préférence avec un malaxeur à vitesse lente jusqu’à obtention d’une pâte souple, onctueuse et homogène (sans grumeau). Compléter, si nécessaire, avec de petites quantités d’eau (sans dépasser 0,5 litre). Le mélange préparé est utilisable 2 heures. APPLICATION Il est recommandé de faire des essais avant toute réalisation de grande surface. Température de la pièce 10° C à 30° C.

• En 1 couche : Appliquer au platoir ou à la spatule une couche de 1,5 à 2 mm d’épaisseur. Lisser à votre convenance ou laisser « brut ».

• En 2 couches : Étaler au platoir ou à la spatule une 1ère couche fine d’ 1 mm d’épaisseur environ. Laisser sécher 24 heures et appliquer la 2e couche. ASPECTS DE FINITION

• Aspect lisse et marbré : obtenu en 2 couches, étaler la 1ère de façon aléatoire sans trop lisser de manière à laisser les ondulations et petites arêtes de l’enduit. Ce sont ces reliefs qui participent par transparence à la création du décor. Laisser sécher 24 heures. Poncer avec un papier grains fins (150) toute la surface pour atténuer les arêtes et reliefs. Dépoussiérer. Déposer la seconde passe, en couche fine (éventuellement plus liquide que la 1ère) en veillant à la lisser (tenir son outil le plus à plat possible. Avant le séchage complet, vous pouvez accentuer la profondeur du décor et son aspect « veiné » en écrasant par mouvements circulaires l’ensemble de la surface à l’aide de votre outil propre (spatule ou platoir).

Avis

Donnez votre avis

Kit Béton déco

Kit Béton déco

Décoration intérieure et extérieure pour murs. Toutes pièces d’habitation : séjours, cuisines, salles de bains, douches… Mobilier : création ou restauration de meubles, tables, plans de travail.

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

4 autres produits dans la même catégorie :